jeudi 12 décembre 2013

FAQ

1/ Quand a été créer l'émission Miss France ?
2/ Qui dirige le Comité Miss France actuellement ?
3/ Combien Miss ont été élu depuis que Miss France existe ?
4/ Quel a été la Miss France la plus controversée ?
5/ Pourquoi Geneviève de Fontenay a-t-elle quittée le Comité Miss France ?

Réponses :

1/ Miss France est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes Françaises âgées de moins de 24 ans. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France
La marque Miss France est détenue par la société de production de films et de programmes pour la télévision Miss France SAS, aussi appelée « société Miss France », dont le président est Albert Benhammo et la directrice générale, Sylvie Tellier] qui a succédé à Xavier de Fontenay en 2007[2]. La société Miss France, est une filiale du groupe audiovisuel Endemol France. Elle est chargée de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des Miss régionales depuis 2010.


2/ Depuis peu, il y a eu une Séparation Comité Miss France (dirigé par Sylvie Tellier)/ Comité miss Nationale (dirigé par Geneviève de Fontenay) du a des polémiques qui ont fait démissionné l'emblématique Geneviève de Fontenay. Depuis c'est donc Sylvie Tellier qui dirige le Comité Miss France.

3/ 94, 94 c'est le nombre de miss qui ont été élue depuis 1920 , date à laquelle le Comité Miss France a été créer. On débute avec le sacre d'Agnès Souret, première en titre en 1920, et fini avec Flora Coquerel, titulaire actuel du titre Miss France 2014.  On se rappel de certaines miss qui ont marqué l'histoire de Miss France comme : 2001 Élodie Gossuin Miss Picardie 2002 Sylvie Tellier Lyon 2004 Lætitia Bléger : Alsace  2008Valérie Bègue: La Réunion
Repudiée par Geneviève de Fontenay suite à la publication de photos jugées "scandaleuses" dans le magasine "Entrevue", elle conserve son titregrace au soutien du public et de la société Miss France, mais n'a pu participer au cours Miss Monde et Miss Univers ainsi qu'aux selections regionales. Le comité a choisi de la "remplacer" par Laura Tanguy, sa 2e dauphine.

4/
Valérie Bègue est la Miss la plus controversée à cause de cette image qui a créer un scandale au yeux de Geneviève de Fontenay et du comité Miss France.



5/ Suite à la publication par le magazine Entrevue de photos suggestives de Valérie Bègue, Miss France 2008, Geneviève de Fontenay a souhaité que celle-ci restitue son titre, au motif qu'elle aurait enfreint le règlement du Comité Miss France.
Après des manifestations de soutien à Valérie Bègue à La réunion de la part de la population, d'élus locaux , la société Miss France a décidé de ne pas lui retirer son titre. Toutefois, il a été également décidé qu'elle serait remplacée par une dauphine pour représenter la France dans les concours internationaux de Miss et certains galas régionaux. Ces photos de Valérie Bègue étaient déjà connues et lui avaient valu d'être destituée de son titre de Miss Réunion par le comité local. Elle a été réhabilitée dix jours plus tard par un agent inconnu ayant l'autorité requise pour annuler son invalidation. Cet épisode avait fait l'objet de discussions dans les médias à La Réunion et est la raison pour laquelle Geneviève de Fontenay quitte le comité.


Présentation

MISS FRANCE


                       Miss France est un concours de beauté féminin destiné aux jeunes Françaises âgées de moins de 24 ans. Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France », ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France.

Le comité Miss France était une association présidée par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la société Miss France les différentes Miss pour le concours national. Geneviève de Fontenay était ainsi salariée de l'entreprise Miss France[2], tout comme la miss élue, pour une durée d’un an. À la suite du départ de Geneviève de Fontenay le 1er avril 2010, le comité Miss France de Fontenay est dissous et la société Miss France SAS gère désormais lui-même l’organisation des élections des Miss régionales.

Les différentes candidates à l'élection de Miss France 2014 : Ici

 
Le comité Miss France était une association présidée par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la société Miss France les différentes Miss pour le concours national. Geneviève de Fontenay était ainsi salariée de l'entreprise Miss France[2], tout comme la miss élue, pour une durée d’un an. À la suite du départ de Geneviève de Fontenay le 1er avril 2010, le comité Miss France de Fontenay est dissous et la société Miss France SAS gère désormais lui-même l’organisation des élections des Miss régionales.
 
 
Le concours est qualificatif pour Miss Monde et Miss Univers.
 
 
 Lieu de l'élection de Miss France 2014 : Zénith de Dijon.
 
 

 
Agrandir le plan
 
 
 
 
 
 

Agissons ensemble

Dans le cadre du comité Miss France, les Miss doivent œuvrées pour le bien de la nation à travers des associations caritatives  ou encore des partenariats.

Notre nouvelle Miss France, Flora Coquerel est déjà très investit dans des causes humanitaires et a à cœur de les défendre du mieux quel peu durant son règne.

Depuis l’enfance fortement engagée dans l’association caritative de ses parents, Inter-Action Bénin, qui aide à construire des écoles et creuser des puits en Afrique. Celle qui est devenue la 86ème reine de beauté a déclaré après son élection vouloir mettre à profit son statut de Miss France pour apporter son soutien à des causes et des actions humanitaires comme l’insertion des femmes ou l’alphabétisation des enfants.

Delphine Wespiser, Miss France 2012 fait désormais parti du staff de Fort Boyard, elle a troqué son écharpe de Miss contre une robe blanche pour incarner la Dame blanche de l'émission.

Marine L'orphelin, miss France 2013 a choisit de défendre l'association  Mécénat chirurgie cardiaque lors d'un passage dans l'émission Fort Boyard, où elle a récolté plus de 18 000 euros. Dans la vidéo ci dessous, Marine L'orphelin fait le grand saut pour les enfants atteints de malformation cardiaque et qui ont besoin de chirurgie pour y remédier.

 
 
 
 
 
 

 
 
 
http://fr.slideshare.net/?ss